Matthieu Sempey, c’est un peu l’enfant du pays. Après 2 années d’exil au CA Périgueux, il portera à nouveau le maillot noir et blanc cette saison pour le plus grand bonheur des supporters. Nous avons rencontré Matthieu qui nous a livré ses premières impressions et ses objectifs pour la future saison qui s’annonce palpitante.

Bonjour Matthieu, tu peux te présenter pour celles et ceux qui ne te connaissent pas ?
J’habite avec ma famille juste à côté de Bergerac, j’ai commencé le rugby à 5 ans au stade Foyen et j’y ai joué pendant 20 ans. Je suis arrivé ensuite à l’US Bergerac ou j’ai passé 5 ans. Après 2 saisons au CA Périgueux je suis de retour à Bergerac.
Pourquoi ce retour à l’ US Bergerac ?
Je connais beaucoup de joueurs, des dirigeants, des bénévoles et des supporters. J’ai passé 5 très bonnes saisons dans ce club, c’était important pour moi de revenir et de retrouver tout le monde.
Quelles sont tes ambitions sportives ?
Bien se préparer pour être compétitif et jouer les premiers rôles de la Poule! Il va y avoir des matchs très rudes avec des adversaires qui sont en train d’étoffer leurs effectifs.
Tu aurais un message à adresser à nos supporters ?
J’espère que la situation sanitaire va s’améliorer et que l’on se retrouvera toutes et tous au stade Gaston Simounet. Le plus important c’est de donner du plaisir et des émotions à nos supporters pour qu’ils soient fiers de leur équipe.